forum regional poitou-charentes france3 simagri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum regional poitou-charentes france3 simagri

forum annexe pour la communauté de simagri en poitou-charentes france3
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CESA CESA  Debuter un elevage de poule Signalisations052  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debuter un elevage de poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevindows
Agriculteur moderne
Agriculteur moderne
kevindows


Messages : 167
Graines : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 39
Localisation : Angoulême

Debuter un elevage de poule Empty
MessageSujet: Debuter un elevage de poule   Debuter un elevage de poule Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:37

Bonjour à tous, ici je vous donne une petite solution pour débuter sur simagri sans trop galérer.
Pour commencer un élevage il faut les bases:

1)bâtiment
2)matériels
3)animaux

1)Voici donc la première étape:

il vous faut construire un poulailler de 100 m² (cout du bâtiment : 6000€ et il faut 2à 3 jours)
Ce poulailler vous permet de faire loger 500 poules adultes et leurs poussins.

-Un silo de 10 tonnes pour accueillir la ration volaille ( cout du bâtiment :2500€ et 1 à 2 jours)
-Une Aire de stockage paille/foin de 100 m² (cout du bâtiment: 100€ et immédiat)
-Une cuve à eau de 10 000 litres (cout du bâtiment : 1000 € et immédiat)
-[Une Salle de conditionnement 5 Robots trieurs ( coût: 5000 € et 2 jours)
-Une Pièce de stockage 2000 œufs  ( coût: 1000 € et immédiatement)]
-Un hangar offert par simagri lors de l’installation.

A ce stade vous avez dépensé :15600 € sur les 120 000 € de départ.

2)A présent la seconde étape:

Il vous faut du matériel à commencer par un tracteur ( préféré les occasions mais la je place en neuf)
Un tracteur 60 cv 26300 €
Un utilitaire 7500 €
Une benne  5000 €
Un plateau  4000 €

Ce qui nous fait un total de 42800 €

Exclamation Exclamation Avant de passer à l'achat des animaux il vous faut acheter de la paille et de la ration volaille Exclamation Exclamation 

3) Les animaux

Plusieurs solutions, ou vous contacter votre maitre de stage pour qu'il vous dirige vers un éleveur qui vous vendra des poules, ou alors direction le marché de la coopérative.
Il vous faut ici 600 poules de race meusienne de préférence, que vous placerez dans le poulailler.

Cout de l'opération environ 15000 € en fonction des vendeurs ( Privilégiez les éleveurs de la régions car l'entraide est monnaie courante)

Voila vous avez tout pour débuter sur simagri. Il vous reste maintenant à conduire votre Élevage.

En tout ( sans compter la nourriture et la paille qui sont dispo dans les coop régionale ) vous avez dépensé :73400€


Dernière édition par kevindows le Lun 11 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindows
Agriculteur moderne
Agriculteur moderne
kevindows


Messages : 167
Graines : 208
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 39
Localisation : Angoulême

Debuter un elevage de poule Empty
MessageSujet: Re: Debuter un elevage de poule   Debuter un elevage de poule Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:45

Pour la conduite de l'élevage

Vous avez vos adultes en place et bien nourris,il faut donc les inséminés, pour ce faire je vous conseil les mâles des CIA de la région car les doses sont bien moins chère que celle de simagri.
Pour facilité les inséminations je conseil donc de faire 5 lots de 100 poules chacun en fusionnant vos poules.

Une fois cela fait vous inséminé tout les lots en même temps, chaque poule donnera entre 6 et 10 poussins.

A la naissance tout ce petit monde loge très bien dans votre poulailler, il faut donc nourrir les poussins pour 6 JOURS car vous les vendrez avant qu'il ne grandissent à l' abattoir.

Il ne vous reste plus qu'a recommencer tout cela et vendre les poussins tout les 14 jours, ainsi vous gagnerez pas mal d'argent et cela vous permet de regarder les autres races qui vous intéressent.

Bon courage et amusez vous bien.


PS: Une petite astuce pour les faire grossir plus vite , il vous suffit de mettre vos poussins dans un parc a volaille de 6000 m² ( cout 1800 € )


Dernière édition par kevindows le Lun 11 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altamos S.A.S
American Farmer
American Farmer
Altamos S.A.S


Messages : 273
Graines : 305
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Nord Haute Vienne

Debuter un elevage de poule Empty
MessageSujet: Re: Debuter un elevage de poule   Debuter un elevage de poule Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:11

> Je voulais poster ce genre de message tu la fais (tres bien)

Néanmoins je suis en désaccord sur quelque point

Dans un batiment de 100m² on peut loger que 500 poules si jamais tu en mets 600 (donc 20% de plus) et quelle font 10 poussins tu va mourrir ....

Vu les bennes un silo de 10T n'est pas super approprier je conseille plutôt des 4T et dans faire 4 (sa ce pas une obligation)

J'enleve la salle de conditionnement qui n'a pas d'utilier ainsi que la salle de robot au profit d'un autre poulailler de 100m²

Pensez toujours que les bâtiments mettent du temps et qu'il faut donc avoir un coup d'avance

Pour la tracteur je conseille un 80cv plus passe partout sa evitera des achats de materiel trop fort derriere genre une benne pour un 80cv qu'un jeune debutant n'aurais pas fais attention

Tout cela d'occasion 1 tracteurs pas plus de 10 000€ (au dessus pas la peine) oubliez pas que le choix et plus important le lundi

Pas d'utilitaire contacter un joueur pour aguerrir vos poules

Est la benne et le plateau acheter d'occasion. Comptez donc 1000€ de moins dans le calcul

A la place de l'utilitaire prenez une désilleuse (oui on a plein de PA au depart mais vendez les) le prix ne change pas.

Lancez le plus de poulailler possible je pense que la constuction de 5 soit 500m² et donc 2500 poules serait pas mal

Vous pouvez emprunter à la banque faite le vu le taux sa serait dommage de vous en privez

Je conseille donc de depenser votre somme de depart dans l'application de c consigne

Et ensuite de faire un emprunt la par contre n'utilisez par l'argent attendait vos premières ventes en poussins

(C'est du vite fais ce que je viens de dire ce message est à supprimer) il faut juste modifier dans celui de kevin si celui si est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter un elevage de poule Empty
MessageSujet: Re: Debuter un elevage de poule   Debuter un elevage de poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter un elevage de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Porcs
» élevage cuniculture
»  elevage de DAIMS
» élevage oie, pintade, canard
» Elevage pleine air pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum regional poitou-charentes france3 simagri :: Espace jeunes agriculteurs :: Elevages-
Sauter vers: